300 millions pour rien! Pourquoi MATATA PONYO se moque-t-il du peuple congolais avec des tapages médiatiques qui agacent.

Le peuple Congolais passe des moments difficiles en cette période de la crise mondiale liée à la pandémie de covid19 qui a asphyxiée le tissu économique local.

La RDC étant largement économiquement dépendante de l’extérieur subie la pire condition sociale depuis celle qui a précédé les deux pillages des années 90.

C’est en ce moment critique que MATATA PONYO, l’homme à la cravate rouge s’évertue de rappeler au peuple congolais, à travers une campagne médiatique, que 300 millions de dollars américains ont été engloutis dans un projet qui n’a rien apporté au bien-être social des congolais.

Alors qu’avec ces 300 millions, investis à la Regideso, la population ne ferait pas face à la rareté de cette denrée vitale, combien des paysans pouvaient avoir bénéficié de ces fonds et produire les aliments de qualité ? Combien de routes des dessertes agricoles pouvaient être entretenues, combien d’écoles pouvaient être construites? 300 millions jetée à la poubelle.

Dans un pays normal, un ancien Premier ministre sur qui pèse de lourdes accusations de détournement et de megestion, ne devrait même pas avoir droit à la parole dans les médias, sauf devant son juge naturel pour présenter ses moyens de défense.

Les sorties médiatiques de MATATA est un défi, une insulte contre le pauvre peuple congolais que nous sommes.

Dans les pays arabes, il se cacherait, alors qu’en RDC, MATATA se permet même de menacer l’IGF.

La population congolaise doit s’impliquer pour que les responsables de leur malheur, ceux qui gèrent mal les finances du pays répondent devant les autorités compétentes.

La rédaction.

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.