Haut-katanga: candidature unique au perchoir de l’Assemblée provinciale, Baba KYUNGU WA KUMWANNZA s’impose.

Le Patriarche Antoine Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA, Coordonnateur provincial de la plateforme Ensemble, à l’occasion de la déchéance du bureau Freddy KASHOBA, se présente comme l’unique candidat au prochain bureau définitif de l’Assemblée provinciale du haut-katanga, à l’instar de Mboso Nkodia à l’Assemblée nationale qui était candidat unique après avoir invalidé ses adversaires.

Cette élection est consécutive à la destitution du bureau Freddy Kashoba Lubi Kibwe par les députés provinciaux du Haut-Katanga, afin de doter un nouveau bureau aux élus de la Province cupriefière, poumon économique de la RDC.

Le calendrier des élections du bureau Provinciale du Haut-katanga, dont au total un candidat unique pour chaque des cinq postes à pourvoir, prévoit la campagne électorale ce vendredi 19 février et l’élection est confirmée pour le samedi 20/02/2020, suivi de l’installation du nouveau bureau définitif.

Il tient de noter que l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a aussi son candidat unique au poste de rapporteur, le député Thomas Lupata Mudimbi. Quant à la questure, la candidate unique est de Yvonne Mwelwa (AA/a), alors que Tshanda Mwenge du PPRD est candidat rapporteur adjoint.

La rédaction

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.