RDC: IX ème Jeux de la Francophonie, les présélections des artistes congolais à partir du 9 mars.

La RDC abritera la 9ème édition des Jeux de la Francophonie du 19 au 28 août 2022 à Kinshasa. Initialement prévue cette année, suite à la covid19, ces Jeux ont été repoussés à l’année prochaine.

En interne, la RDC s’active pour procéder au recrutement des compétiteurs congolais. Avant d’y arriver, le Comité organisateur chargé de la participation culturelle organise différentes sessions de formations des artistes afin de renforcer leurs
capacités et leurs permettre d’affronter aisément les concours de présélections qui débuteront le 9 mars prochain.

Une réunion par visio-conférence sera tenue via le lien du site internet www.jeuxf2022-participationrdc.org, ce mardi 23 février 2021 à 17h (heure de Kinshasa) pour un rendez-vous spécial avec les artistes qui souhaitent participer aux jeux de la Francophonie organisés en RDC.

Le Comité culturel a élaboré un programme chronométré de formations dans 11 disciplines culturelles concernées par les compétitions. Ces formations iront du 24 février au 4 mars 2021.

Echo7.info encourage les jeunes talentueux congolais à s’impliquer pour que plusieurs médailles restent en RDC lors de ces compétitions, pour cela, le Gouvernement congolais a la responsabilité d’encadrer nos jeunes compétiteurs dans tous les domaines retenus.

L’intégralité du programme ci-dessous.

Abraham N

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.