MORT DE L’AMBASSADEUR LUCA ATTANASIO, UNE THÉORIE DE COMPLOT FAIT SURFACE !

La République Démocratique du Congo s’est réveillée le lundi 22 février 2021 avec l’annonce de l’assassinat d’un Ambassadeur étranger en fonction à Kinshasa y compris de sa garde du corps et de son chauffeur.

Il s’agit de Luca ATTANASIO, Ambassadeur d’Italie en RDC qui a succombé dans une embuscade meurtrière à 15 Km de Goma alors qu’il se trouvait dans un convoi humanitaire du PAM.

Plusieurs informations controversées ont fait le tour de la toile. Certaines faisaient état d’une présence suspecte du diplomate dans une zone instable mais minière.

Les autorités de Kinshasa ont même dénoncé le fait que l’Ambassadeur ATTANASIO n’avait pas informé les services compétents de sa présence dans ce convoi.

À la grande surprise, alors que le corps de cet Ambassadeur venait à peine d’être acheminé en Italie pour inhumation, que sa femme fait une révélation fracassante, « son mari a été trahi et vendu par un proche de la famille qui connaissait ses faits et gestes. » a-t-elle déclaré dans une interview accordée au quotidien Italien Il Massagero, ce vendredi 26 février. Cette déclaration alimente donc la théorie du complot.

Si le flou a persisté dans l’opinion sur les circonstances de la mort de cet Ambassadeur de 1977, la déclaration de sa femme sème totalement une confusion. Qui aurait voulu la mort de ce diplomate, était-il visé individuellement dans cette attaque ? Dans quelles circonstances était-il dans ce convoi du PAM et non suffisamment protégé ? Toutes ses questions attendent d’être éclaircies par les enquêteurs à pied d’oeuvres.

Abraham N.

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.