KINSHASA :LA FIKIN BIENTÔT RÉHABILITÉE.

La Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) fait partie des sites retenus pour accueillir les IXèmes jeux de la francophonie prévus en août 2022. Pour ce faire, sa réhabilitation est annoncée en ce début du mois de mars 2021. C’est ce qui ressort d’une descente d’évaluation, mardi 23 février dernier, de la délégation de la commission infrastructures et architectures du comité national des jeux de la francophonie.

En dehors de la FIKIN, les sites retenus pour ces jeux de la francophonie sont le stade des Martyrs, l’échangeur de Limete, le musée national de la RDC, le centre Wallonie-Bruxelles, l’Institut Français de Kinshasa, le Palais du peuple et l’académie des beaux-arts.

Il sied de rappeler que le Président de la République Félix Tshisekedi a nommé, le 14 février dernier, Didier Tshiyoyo Mbuyi, son haut représentant au Comité national des IXèmes jeux de la francophonie de Kinshasa. Cette nomination faisait suite à la création, à la Présidence de la République, d’un service spécialisé dénommé Comité National des IXèmes jeux de la Francophonie de Kinshasa (CNJF).

Nous invitons les gestionnaires de ces lieux et aux usagers de bien protéger ces infrastructures qui vont avoir une nouvelle couleur.

Herve M.

By Echo7

One thought on “KINSHASA :LA FIKIN BIENTÔT RÉHABILITÉE.”
  1. La mondialisation demeure dans l’information à jour. Bien que l’immortalité envahi l’humanité, mais la moralité intensifie dans le silence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.