DOSSIER BUKANGA LONZO, MATATA ET CONSORTS À LA BARRE.

C’est fini, l’ère des intouchables en RDC est révolue. L’État de droit prôné par le Président de la République place en égalité tout congolais devant la justice.

L’IGF a enquêté sur le dossier relatif à la gestion du projet Parc Agro Industriel de Bukanga lonzo, ce parc qui était censé assurer la sécurité alimentaire des Kinois a englouti, sans résultat satisfaisant, près de 300 millions de dollars américains, dont seulement $80 millions ont été retracés par les enquêteurs de l’IGF.

Ce projet a été conçu, financé et géré sous la Primature MATATA PONYO.

Depuis l’annonce des éléments du rapport sur ce dossier, le Premier ministre honoraire MATATA PONYO a organisé plusieurs conférences et points de presse pour dénoncer des « enquêtes politiquement motivées et des rapports non conformes à la vérité ».

Droit dans ses bottes, l’imperturbable Inspecteur Général des Finances, Chef de service, Jules ALINGETE KEY, a toujours su garder son calme et demandait à MATATA d’attendre le moment venu pour qu’il apporte ses moyens de défense devant la justice où ce dossier avait déjà été transmis.

Aujourd’hui, des sources judiciaires sûres, echo7.info apprend que dans quelques jours, toutes les personnes citées dans cette affaire feront face à leurs juges naturels.

Déjà, ce vendredi 5 mars 2021, s’ouvre à la prison centrale de MAKALA, le procès contre les présumés détournements des fonds destinés à la gratuité de l’enseignement de base, enquêtes diligentées par l’Inspection Générale des Finances.

La population congolaise attend de pied ferme suivre, en direct de la RTNC tous ces procès afin qu’elle se fasse une opinion personnelle sur ces affaires qui sont devenues très médiatiques et sur le professionnalisme de l’IGF.

Abraham N.

By Echo7

One thought on “DOSSIER BUKANGA LONZO, MATATA ET CONSORTS À LA BARRE.”
  1. La RDC commence a renaître de ses cendres les perspective et horizons politique sont prometteurs la classe politique actuelle et loin d’unz médiocrité qui l’a caractérisé autres fois .nous ne sommes pas pour ou contre les poursuites judiciaires des certaines autorités politiques jadis intouchables mais nous souscrivons volontiers à apporter notre contribution à l’émergence ainsi qu’au développement d’une nation congolaise au rythme de la nouvelle classe politique.LMV horizon et perspective (politique,economique et sociale)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.