RDC-Musique : Joseph KIAMBUKUTA LONDA alias josky s’est éteint à Kinshasa à l’âge de 72 ans suite à un malaise.

Chanteur et compositeur de la bonne musique congolaise « la RUMBA », josky KIAMBUKUTA connu sous le nom de ” Djo Sex ” tire sa révérence ce dimanche à la clinique NGALIEMA suite à un court malaise.

Né le 14 février 1949 à Kinshasa, josky KIAMBUKUTA fut un grand chanteur et compositeur de la Rumba congolaise dont la chanson « Chandra », est l’un de ses opus.

Il a réalisé des tubes à succès dont les fans de la Rumba estiment qu’il n’a jamais raté un titre à l’occurrence: Chandra, baby, mumune, et tant d’autres.

Il a été décoré à Kinshasa, il y a plus de deux ans avec d’autres artistes congolais suite à sa belle composition et mélodie qui frise le discothèque rumba.

Josky KIAMBUKUTA et ses amis en 1993 vont créer Bana OK, C’est dans cet orchestre qu’il va monter avec succès jusqu’en 2001.

10 ans après son départ de la France, l’artiste musicien-compositeur congolais va regagné Kinshasa la capitale de la RDC dont il est ressortissant, et il va tiré sa révérence ce dimanche 07 mars à la clinique NGALIEMA.

Le Gouvernement, par l’entremise du Ministre de la Culture a présenté ses condoléances à la famille biologique et professionnelle de l’illustre disparu et rassure la prise en charge des obsèques.

La Rédaction

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.