Santé: Lancement imminent de la vaccination contre la COVID-19 en RDC, Félix TSHISEKEDI visite l’HGR de Kinkole.

Une visite ce 07 mars 2021 de Félix Antoine TSHISEKEDI, Chef de l’État, au centre d’entreposage des vaccins de KINKOLE pour s’assurer des bonnes conditions d’entreposage de 1.7 million doses qui constituent le premier lot des vaccins devant permettre le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 la semaine qui commence.

Ces vaccins sont arrivés à Kinshasa depuis le 02 mars dernier. Votre journal avait donné beaucoup de détails à ce sujet dans son édition du 2 mars 2021.

Frappée par la deuxième vague de Coronavirus, selon le Ministère de la Santé et l’INRB, la RDC risque de sombrer dans le chaos si la population ne joue pas sa partition, notamment, en respectant les mesures barrières édictées par les autorités compétentes.

Il sied de noter que, les autorités de la RDC, depuis le diagnostic du premier cas signalé et confirmé le 10 mars 2020 dans la ville de Kinshasa, ne cessent de prendre des mesures d’urgences et sanitaires afin de stopper la propagation de cette maladie sur
l’étendue du Territoire de la RDC.

En somme, le Ministre de la Santé informe la population du lancement de la campagne de vaccination contre la COVID-19 dans les prochains jours.

Le personnel soignant ainsi que les personnes âgées seront les premiers à bénéficier de ce premier lot des vaccins.

Le Président de la République est reparti satisfait après la visite.

La Rédaction

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.