POLITIQUE : STEVE MBIKAYI N’A PAS QUALITÉ DE RECLAMER UN POSTE MINISTÉRIEL.

Un véritable volt face dans la formation du Gouvernement SAMA LUKONDE. Une classe politique gourmande, assoiffée de l’intérêt personnel nous offre un spectacle désolant.

En effet, les congolais sont maintenant plus que convaincus que le ridicule ne tue pas.

Steve MBIKAYI, aussitôt débarqué à l’USN procède aux intimidations, menaces, chantages et autres manoeuvres malsaines afin d’obtenir un poste ministériel dans le Gouvernement SAMA.

Tous les coups sont permis pour MBIKAYI, il va jusqu’à vouloir opposé le PM SAMA et l’informateur BAHATI. Dans un courrier adressé au PM, Steve a porté de graves accusations contre son président du regroupement.

Il a même insinué que BAHATI LUKWEBO était opposé à son mouvement d’appui à la candidature de Tshisekedi parceque ce dernier aurait lui-même des ambitions présidentielles.

Retournement de situation, certains cadres du regroupement AFDC-A n’apprécient pas l’approche des insultes utilisée par Steve M, agacés, ils ont brandit l’acte d’auto exclusion de Steve MBIKAYI du regroupement politique AFDC-A.

Dans un communiqué de la conférence des présidents et personnalités de ce regroupement datant du 01 septembre 2019, ils avaient constaté l’auto exclusion de quelques partis dont le parti travailliste de Steve Mbikayi.

Sur ce, ces cadres de AFDC-A estiment que Steve MBIKAYI malgré son adhésion à l’USN, n’a pas encore formellement régularisé sa réintégration au sein du regroupement,ainsi, Steve MBIKAYI n’a pas qualité de prétendre à un poste au nom de l’AFDC-A.

En guise de rappel, au lendemain des élections de 2018, quelques partis membres de AFDC-A, dont le parti travailliste avaient décidé de rester au FCC alors que l’initiateur du regroupement, Bahati Lukwebo, s’était vu chassé du FCC pour avoir exigé le poste du président du bureau du Sénat contre le choix de l’autorité morale.

Steve Mbikayi et consorts avaient préféré le FCC pour se partager le quota des postes réservé à l’AFDC-A dans le Gouvernement Ilunkamba.

Aujourd’hui encore, Steve MBIKAYI s’est rapproché de l’USN pour être maintenu dans le Gouvernement de la République.

Herve M.

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.