Procès contre les présumés détourneurs des deniers publics dans le secteur de l’EPST reprend ce mardi 09 mars.

Le procès démarré le vendredi dernier à la prison centrale de Makala dans l’affaire de détournement des fonds publics destinés à la gratuité de l’ensemble de base se poursuit aujourd’hui à partir de 10h00.

En effet, deux hauts fonctionnaires du Ministère de l’EPST sont poursuivis par le Ministère public à la suite du rapport des enquêtes menées par l’Inspection Générale des Finances. Ils sont accusés d’avoir détourné plus de 26 milliards de francs congolais.

L’audience retransmise en direct de la RTNC le vendredi dernier, n’a concerné que l’Inspecteur Général de l’EPST, étant donné que le Directeur national de SECOPE avait sollicité une remise pour raison de santé.

L’audience d’aujourd’hui,va donc reprendre par l’audition du Directeur de SECOPE, après lecture des procès verbaux de l’audience passée.

La population congolaise se réjouit fortement de ce début de procès dans le cadre des audits de l’IGF, elle attend vivement le procès dans le dossier BUKANGA LONZO et financement de la Covid-19 qui traînent.

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.