Plus de suspens quant à la vaccination des Congolais contre la pandémie de la covid-19, elle débute officiellement le lundi 15 mars 2021, par une cérémonie officielle de lancement aux cliniques universitaires de Kinshasa à laquelle devrait participer le Président de la République.

C’est dans un communiqué rendu public ce mercredi 10 mars, que le Ministre de la Santé ETENI LONGONDO, a donné les détails en rapport avec cette campagne de vaccination.

Cette campagne concernera en premier lieu trois catégories des personnes ci-après :

  1. Les professionnels de Santé et les travailleurs sociaux qui représentent 1% de la population ;
  2. Les personnes avec comorbidité (Maladie rénale chronique, Hypertension, diabète) représentant 13% de la population et enfin ;
  3. Les personnes âgées de plus de 55 ans qui représentent environ 6% de la population

Par ailleurs, certains sites hospitaliers ont été sélectionnés pour cette campagne notamment : les cliniques universitaires de Kinshasa, Clinique NGALIEMA, Centre médical de Kinshasa, Centre hospitalier de MUNKOLE, Hôpital Sino-congolais de N’DJILI, etc.

D’autres sites seront déterminés dans chaque Province.

Le République Démocratique du Congo a réceptionnée, le 2 mars dernier, dans le cadre du mécanisme COVAX, 1,7million doses du vaccin  AstraZeneca produit à Oxford et fabriqué par le Serum Institute of India.

Abraham N.

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.