URGENCE SANTE: LA VACCINATION CONTRE LA COVID-19 SUSPENDUE POUR CAUSE DE TROUBLE SANGUIN EN EUROPE.

Sept pays européens, dont le Danemark et la Norvège, jeudi, ont interrompu l’utilisation d’un lot d’un million de doses du vaccin AstraZeneca, envoyé à 17 pays de l’Union Européenne, après avoir détecté des problèmes de circulation sanguine chez plusieurs personnes vaccinées.
Le vaccin  AstraZeneca  causerait-il des troubles de la circulation sanguine ?  Par mesure de précaution, le Danemark, la Lituanie, l’Autriche, l’Estonie, la Lettonie et le Luxembourg ont suspendu  l’utilisation  à cause de craintes liées à la formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées, a annoncé son autorité sanitaire. 

Cette suspension intervient « après des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes qui ont été vaccinées avec le vaccin contre le Covid-19 d’AstraZeneca.

Il sied de rappeler que la présence de ces caillots peuvent conduire à des complications graves comme les accidents cardiovasculaires ischémiques, l’insuffisance rénale, insuffisance cardiaque ainsi que d’autres complications.

Dans un communiqué récent du ministère de la santé publique en RDC, la date prévue pour le début de la vaccination est le 15 mars 2021 alors nous nous demandons si ces découvertes sur l’éventuelle hematotoxicité de ce vaccin ne sera pas constatée chez nous.

Voilà pourquoi nous interpellons le ministère de la santé à pouvoir ouvrir une enquête pour pouvoir établir la toxicité de ce produit qui sera administré aux congolais.

Herve M.

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.