FRANCE: NOUVELLES POURSUITES JUDICIAIRES CONTRE NICOLAS SARKOZY

Après une condamnation de 3 ans de prison pour corruption et trafic d’influence, Nicolas Sarkozy est de nouveau au centre des poursuites judiciaires.

Cette fois, l’ancien président français est questionné pour l’affaire des comptes de la campagne présidentielle de 2012.
Le coup total d’une campagne électorale en France est légalement fixé à un maximum de 22,5Millions d’euros, alors que les dépenses engagées par Sarkozy ne reflètent pas les dépenses faites par l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy.

Au total ils ont réalisés 40 meetings sur l’étendue du territoire de l’hexagone avec un coup total estimé à 42 Millions d’euros.
De son coté Sarkozy dit avoir signé sur les notes des dépenses à titre administratif alors que son directeur de campagne dit avoir signalé au candidat français la situation des dépenses exorbitantes mais celui-ci demandait toujours l’accélération du processus.

Cette situation laisse croire qu’il y aurait une autre source de financement en dehors de celle reconnue légalement et on pourrait même s’interroger si l’ancien chef d’État lybien n’aurait pas participé dans le financement de cette campagne.

Il sied de signifier que jusqu’alors l’un des deux juges instructeurs du dossier n’est pas convaincu de la culpabilité de Sarkozy dans cette affaire alors que l’ouverture de la procédure est conditionnée par l’unanimité sur cette question.

La rédaction

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.