2 ans après son passage au Ministère de l’Urbanisme et Habitat, KOKONYANGI se voit chasser de sa résidence officielle sur le boulevard du 30 juin par celui à qui il avait laissé le bureau sur l’avenue triomphale.

Pius MUABILU a été désigné pour le compte du regroupement Politique AA/a, Ministre d’État dans le Gouvernement ILUNKAMBA en remplacement de KOKONYANGI son camarade du regroupement qui avait occupé ce même poste dans le Gouvernement TSHIBALA.

Pendant son mandat, ce fils de Mpangi dans la Province du Maniema, s’était octroyé cette villa bien située dans la Commune de la Gombe.

Après la fissure de la coalition FCC-CACH, les membres du regroupement AA/a ces sont également divisés, certains, sous la conduite de Pius MUABILU, avaient intégré l’Union Sacrée et d’autres sont restés au FCC, parmi lesquels, KOKONYANGI.

C’est dans ce contexte d’inimmitié que Pius MUABILU a décidé de déguerpir son ancien camarade de cette résidence afin de la reattribuer au Général Christian.

Par ailleurs, il est à noter l’Excellence Pius MUABILU a attribué à sa fille un magnifique appartement dans un immeuble de l’État au bord du fleuve Congo, en plein centre-ville de la Gombe, alors que, celui-ci est déjà occupé par une autre famille qui n’a aucune dette de loyer.

Esperons que sa fille ne sera pas déguerpit à son tour, aussitôt, son papa parti de ce Ministère.

Rédaction.

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.