POLITIQUE : LE MCA UN NOUVEAU SOUFFLE QUI REDONNE ESPOIR POUR UN CONGO NOUVEAU.

Depuis sa création, pour la première fois le président national du Mouvement Congo en-avant a été face aux représentants communaux et locaux pour présenter la vision du mouvement et lancer officiellement le site internet du Mouvement Congo en-avant.

Dans son adresse, le président Kas KASONGO KALALO affectueusement appelé 3K par les membres du MCA a souligné les grandes lignes du motif de création ce mouvement.

Le MCA aujourd’hui, à en croire son président ne cherche pas à conquérir le pouvoir pour le pouvoir mais conquérir le pouvoir pour atteindre le bien-être du peuple Congolais.

Dans ce contexte explique Kas KASONGO, le pouvoir se veut être un moyen, un instrument pour atteindre l’épanouissement de l’homme congolais.

Le projet de société de ce mouvement est axé principalement sur le développement de l’homme congolais qui va à son tour développer son milieu de vie.

Il sied de rappeler que pour des raisons de divergences de visions politiques, le président Kas KASONGO ainsi que plusieurs membres avaient quitté l’udps/Tshibala pour créer ainsi un nouveau mouvement.

Le MCA aujourd’hui n’est ni dans Lamuka ni dans l’Union sacrée pour la nation ni dans le FCC mais se place avec le peuple et considère ce dernier comme la seule autorité morale.

Herve M.

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.