KINSHASA: QUI A DETOURNÉ LES 4 MILLIONS DÉBLOQUÉS POUR LUTTER CONTRE LES EROSIONS? S’INTERROGE LE CARDINAL AMBONGO

Après sa visite dans la commune de mont-ngafula, l’archevêque métropolitain de Kinshasa s’interroge sur la destination des frais alloués pour la réhabilitation post-erosion de la route « 7 kilomètres ».

Le Cardinal Fridolin Ambongo a haussé le ton pour dénoncer le manque d’avancement des travaux de l’érosion dit de « 7 kilomètres » dans la commune de Mont Ngafula, alors que l’argent avait déjà été decaissé.

«L’année passée le Chef de l’Etat avait décidé du déblocage de 4 millions de dollars pour ce ravin mais où sont partis ces millions de dollars ? », s’est-il exclamé, avant d’insister, «Mon message s’adresse aux autorités du pays, ce que nous venons de voir est insupportable. J’étais ici il y a deux mois et je constate que le ravin s’est allongé de 200 mètres, qu’un marché qui existait a été englouti, ainsi que certaines maisons mais aussi le mur de l’école.»

Cet érosion continue encore de croître suite aux fortes pluies qui s’abattent ces derniers temps à Kinshasa.

Dépêchée sur le lieu, la rédaction du journal Echo7.info s’est rendue compte de l’importance de cette route pour les populations riveraines, ainsi, elle invite les autorités politico-administratives à trouver une solution définitive et urgente.

La rédaction.

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.