Ce samedi 27 mars 2021, le Mouvement Congo en-Avant a organisé à l’intention des femmes de ce mouvement politique, une série d’activités pour clôturer le mois dédié aux droits de la femme.

En effet, les femmes du MCA, accompagné par leur Président, Kas KASONGO, ont commencé cette journée par une marche de santé qui est partie de la place commerciale à la 7ème rue limete, jusqu’au marché de liberté dans la commune de Masina. L’activité était bien choisie pour montrer l’importance que requiert la meilleure prise en charge de notre santé en cette période de la covid-19.

Ensuite, au lieu du chute dans la commune de la N’sele, à ma vallée, les femmes ont échangé sur le leadership féminin en cette période de la covid-19, le Président Kas KASONGO a encouragé ces jeunes dames venues nombreuses, de toutes les 24 communes de Kinshasa, à militer efficacement en politique sans craindre la différence liée au sexe.

Afin de sceller cette journée, un repas de famille a été partagé entre participants dans une ambiance musicale performée par les membres du MCA eux-mêmes.

À propos du Mouvement Congo en-Avant

Il faut noter que le Mouvement Congo en-Avant a été mis en place il y a quelques mois par les leaders des jeunes des mouvements associatifs et politiques décidés de prendre leur indépendance et ne pas être une caisse de résonance des politiciens en fin carrière. Le MCA prône le développement du Congo à partir de la base, en se conforment aux 12 valeurs républicaines et citoyennes. Kas KASONGO est son Président.

Rédaction.

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.