JOSÉ SELE YALAGHULI, le Ministre des Finances sortant, est bel et bien épinglé d’être le VRAI INSTIGATEUR DANS L’OMBRE de la HONTEUSE Campagne de diabolisation orchestrée contre l’INCORRUPTIBLE DIRCAB DE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, GUYLAIN NYEMBO, de INTRAITABLE IGF JULES ALINGETE et de Madame ACACIA BANDUBOLA, Ministre sortant de l’Economie.

Chaque jour qui passe, l’IGF donne un peu plus un coup assommant aux réseaux mafieux dont plusieurs acteurs sont des amis politiques ou d’affaires de JOSE SELE.

Le Ministre des Finances n’est pas près à pardonner au tandem GUYLAIN NYEMBO-MARCELLIN BILOMBA-JULES ALINGETE pour avoir mis en échec son plan de déstabilisation des Finances Publiques pour réduire en néant le mandat du PRÉSIDENT FELIX TSHISEKEDI.

Il vous souviendra qu’il était AUTEUR du plan de trésorerie annuelle 2020 réduisant UNILATÉRALEMENT le BUDGET à $4MILLIARDS, de la PLANCHE À BILLETS ayant fait passer le taux de change de 1.650 CDF le dollar à 2.000 CDF, des EXONÉRATIONS SUICIDAIRES et monnayées, de la déstabilisation de la chaîne de la dépense publique par exécution de 40% des dépenses de l’Etat en procédure d’urgence pour finalement exposer la PRÉSIDENCE au PARLEMENT avec un rapport de la reddition des comptes faisant état des dépassements budgétaires.

Heureusement que le PRÉSIDENT FATSHI a été tiré d’affaires par son sérail Economico-Financier très vigilant.

L’homme dont le patron est trempé jusqu’au coup!

Il est ridicule pour JOSÉ SELE, élève modèle de l’homme de BUKANGA LONZO dont il a toujours été DIRCAB et ayant participé à tous les coups, de citer l’IGF JULES ALINGETE dans une fausse affaire fabriquée de toutes pièces, par lui, sur le soit disant rétro commission alors que l’IGF ne se situe, ni dans la décision de paiement, encore moins dans son exécution.

Une affaire de rancune ?

La colère de JOSÉ SELE est devenue vive après que LE DIRCAB GUYLAIN NYEMBO et JULES ALINGETE aient fait bloquer un paiement de 27 MILLIONS DE USD qu’il avait boutiqué au profit de MIKE KASENGA pour une condamnation judiciaire contre l’ETAT CONGOLAIS. Il faut un COEUR très DUR POUR vouloir APPAUVRIR LA RDC à ce niveau.

À ce jour, aucun pétrolier ne reconnaît avoir subit une décote, ni payé une rétro commission quelconque qui n’existe que dans la tête de JOSE SELE.

Par ailleurs, JOSE SELE est très étonné de voir pour la première fois de sa vie un paiement important sans magouille.

C’EST ÇA LE CHANGEMENT PRÔNÉ PAR FÉLIX TSHISEKEDI, disent « les talibans ».

Rédaction

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.