Le combat contre le détournement des fonds publics: dorénavant l’IGF peut compter sur la jeunesse estudiantine et les leaders des jeunes des associations pour éradiquer ce fléau.

Venu de partout, le mercredi 07 avril 2021, les étudiants des universités et instituts supérieurs de la Ville Province de Kinshasa, pour dire halte aux pillards des deniers publics et apporter leurs soutiens indéfectibles à l’Inspection Générale des Finances pour son travail de contrôle et d’encadrement des finances publiques.

En effet, les étudiants s’érigent en défenseurs et ambassadeurs de l’IGF pour mener à bien le navire de la bonne gouvernance, de la lutte contre toutes sortes des maux qui rongent le social congolais à l’occurrence, des actes des voles et des antivaleurs que l’IGF combat avec véhémence.

Il s’en suit, depuis plusieurs semaines voir des mois que l’IGF combat à bras-le-corps les détournement des derniers publics dans les établissements publics et services de l’état, découvrant plusieurs actes d’abus et des megestions.

Outre les enquêtes de l’IGF, la jeunesse estudiantine et les jeunes leader des associations de la ville province de kinshasa, voulaient s’imprégner de l’état d’avancement de certains dossiers dont les traitements semblent prendre de la lenteur.

La Rédaction.

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.