Dans une correspondance datée du 12 avril 2021, dont une copie a atteri à la rédaction d’echo7.info, adressée au numéro un de la Ville Province de Kinshasa, le Mouvement Congo en-Avant, MCA en sigle, annonce au Gouverneur NGOBILA qu’il conduira les étudiants de différentes Universités et Instituts Supérieurs de Kinshasa et les leaders des associations aux Parquets Généraux près la cour de Cassation et près la cour Constitutionnelle, le vendredi 23 avril 2021.

C’est dans le but de réclamer justice pour les dossiers des détournements des deniers publics, notamment, dans le projet BUKANGA LONZO, les fonds alloués à la covid-19 et des faux arrêtés à l’EPST, peut-on lire.

Cette manifestation partira du Parquet près la Cour de Cassation à l’immeuble CNSS, sur le boulevard du 30 juin 2021, ensuite les manifestants se rendront au Parquet près la Cour Constitutionnelle à la place Royale. Un mémorandum sera déposé à cet effet.

Pour rappel, le mercredi de la semaine passée, les étudiants et les responsables des associations des jeunes avaient fait irruption à l’Inspection Générale des Finances où ils ont été témoigner leurs soutiens au travail effectué par cette institution et s’enquérir de l’état d’avancement des certains dossiers en souffrance.

La rédaction

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.