Le Dossier de l’Est de la République Démocratique du Congo doit préoccuper tout Congolais.
Le Mouvement Congo en-Avant, « MCA en sigle », Structure Chère au Leader Bulldozer, Kas KASONGO KALALO peint le Tableau pour Permettre au Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI de se fixer sur les Grandes Décisions à Prendre pour mettre Fin à l’insécurité dans l’Est de la RDC.

« Une Déclaration qui a donné des Orientations et des Pistes des Solutions pour la sécurité à l’Est »

Déclaration du Mouvement Congo en-Avant en rapport avec l’insécurité dans l’Est de la RDC :

Nous, membres du Mouvement Congo en-Avant suivons avec intérêt le développement inquiétant de l’activisme des forces négatives dans la partie Est de notre pays, notamment, le nord Kivu et l’Ituri.

Le rapport fourni par les organismes internationaux ainsi que les membres du MCA vivant à l’Est, font état de l’augmentation de nombre des groupes armés actifs dans cette partie de la République allant jusqu’à plus de 140 groupes, nationaux et étrangers.

Cette situation, détériore davantage la situation sécuritaire des populations congolaises vivant dans ces coins du pays qui sont victimes des atrocités inhumaines et inqualifiables qui ont pris de proportions des crimes de guerre et crimes contre l’humanité. C’est un génocide silencieux.

Le Mouvement Congo en-Avant constate qu’une telle entreprise, pérenne dans le temps, ne peut être une action isolée mais plutôt une action bien organisée, bien coordonnée, et soutenue par les forces obscures tant au niveau national et qu’international.

Sans la complicité des filles et fils égarés de ce coin, et l’assistance des pays voisins, cette entreprise été vouée à l’échec et au retranchement, cependant, nous assistons à une inquiétante expansion.

Le Mouvement Congo en-Avant compatit avec les compatriotes congolais de l’Est de notre pays qui vivent constamment, depuis de longues années, dans la terreur et l’incertitude du lendemain.

De tout ce qui précède, le Mouvement Congo en-Avant recommande ce qui suit :

1. aux congolais complices, titulaires, collaborateurs ou membres des différents groupes armés de les quitter immédiatement

2. Aux pays voisins, de cesser de soutenir les groupes armés œuvrant dans notre pays car cela se retournera contre leurs pays et la RDC ne sera toujours pas passive comme aujourd’hui ;

3. Aux habitants de ces coins de la République, de résister et de dénoncer tous les suspects qui vivent parmi eux ;

4. De se prendre en charge par la mise en place d’un mécanisme d’alerte immédiat pour aviser les voisins des attaques et organiser des veillées d’armes pour se mettre à l’abri des tueries.

Au président de la République et l’Assemblée Nationale

5. À de grands maux des grands remèdes, dit-on, ainsi, le Mouvement Congo en-Avant demande au Président de la République, Chef de l’État et commandant suprême des FARDC et de la PNC, son Excellence Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI de décréter un État d’urgence de siège dans les provinces concernées pour une meilleure efficacité ;

6. De mettre en place une administration politico-administrative militaire, en nommant des gouverneurs et des administrateurs territoriaux militaires, mais, non originaire et, n’ayant pas participés aux différentes rébellions,

7. De mettre en place une cour martiale pour juger en flagrance tous les complices et participants aux groupes armés ;

8. D’Établir l’état major général des FARDC à Beni pour se rapprocher des réalités sur terrain

9. De Procéder au remplacement du commandement militaire existant et renforcer l’intelligence militaire

10. Investir dans les désenclavements des zones minières afin d’inciter les entreprises multinationales à s’y implanter pour créer des emplois pour les jeunes qui sont séduits par les groupes armés ;

11. De reléguer tous les députés nationaux de cette partie chacun dans son village pour trouver des solutions étant donné que selon le président de l’Assemblée nationale, ils seraient parmi les problèmes.

Enfin, le mouvement Congo en-Avant se rend disponible pour toute réflexion, toute action ou initiative susceptible de mettre définitivement fin à ces tueries de nos compatriotes et camarades du Mouvement qui vivent à l’Est.

Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo

Que Vive le MCA

Que Vive la RDC.

Abonnez vous Youtube Abdul Connexion TV.

Expert en images et communication.
Abdul Connexion News.
Appel. :+243816685439
WhatsApp : +243899675898

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.