AFRIQUE : LE PRÉSIDENT SOMALIEN RENONCE À SA PROPRE SUCCESSION

Le Président Somalien a déclaré mercredi qu’il renonçait à sa propre succession cédant ainsi à la pression nationale et internationale après des affrontements dans la capitale qui ont divisé les forces de l’ordre selon les clans.

Il sied de rappeler que depuis lundi, des combattants pro-opposition ont pris le contrôle de certaines routes-clés de Mogadiscio, en Somalie.
La veille, des partisans de l’opposition ont manifesté contre l’extension du mandat du président Mohamed Abdullahi Mohamed, des rassemblements émaillés d’échanges de tirs avec les forces de sécurité somaliennes.

Ce refus du président actuel de participer aux prochaines élections pourrait faire baisser la tension et espérons qu’il pourra réparer les fissures inter-claniques qui sévissent en ce moment.

Rappelons qu’il n’y a pas longtemps le Président Somalien s’est rendu à Kinshasa pour rencontrer le Président en exercice de l’Union Africaine Félix TSHISEKEDI avec qui, ils ont échangé sur la sécurité de la Somalie et sa région.

La rédaction.

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.