Le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO avait exprimé le vœux de renégocier le contrat signé entre la RDC et la firme Émiratie DP World au mieux de la République Démocratique du Congo.

En effet, cette convention de construction du port en eau profonde de Banana a été signée le 23 mars 2018 avec le régime du Président Kabila. Expiré le 23 mars 2020, cet accord a été reconduit pour une durée de 18 mois sous Félix TSHISEKEDI, cependant, l’opinion publique était trop critique sur le montage financier mis en place et l’opacité qui a entouré la sélection des entreprises locales congolaises.

Depuis fin de l’année passée, le Président Félix TSHISEKEDI avait sélectionné un cabinet international français pour renégocier les termes du contrat initial, au final, 34 articles ont été révisés, le mercredi dernier, les responsables de DP World ont affirmé au Chef de l’État que le nouveau accord a été trouvé.

Désormais, plus rien ne pourra freiner le début de ce projet qui date d’une quarantaine d’années sans connaître le moindre début.

La Rédaction

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.