Poursuivit par le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle pour détournements des fonds dans le dossier du Parc Agro-industriel de BUKANGA LONZO, MATATA PONYO préfère l’arrogance à l’humilité.

En effet, le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle a adressé une demande de levée des immunités parlementaires du Sénateur MATATA PONYO afin que celui-ci réponde des faits lui repproché.

Après avoir démenti, dans un premier temps, l'information à travers ses proches, MATATA PONYO, lui-même dans un tweet, a annoncé qu'il se trouvait à Conakry et qu'il écourtait son séjour afin de répondre à la justice politiquement instrumentalisée.

C’est une bourde de trop pour celui qui fût pendant près de 5 ans, Premier Ministre en RDC qui dénigre la justice de son pays à partir de l’étranger.

L’opinion souhaite vivement que ce procès, comme les autres, soit diffusé en direct sur la chaîne nationale afin que chacun soit éclairé sur cette affaire.

Il sied de rappeler que l’opinion publique est fortement contente de cette action de justice afin que tous les détourneurs soient reconnus coupables mais, elle insiste également sur le remboursement de l’argent détourné.

La rédaction

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.