Interdiction des embarquement en provenance de l’inde et Brésil suite a la 3 ème vague et les nouveaux varients de la Covid-19 par la DGM.

Sur une correspondance du 08 Mai 2021 adressée aux Responsables des compagnies aériennes opérant en RDC la Direction Générale de Migration (DGM) suspend l’ensemble des vols en provenance de l’Inde et le Brésil à partir ce lundi.

Redoutant une nouvelle forme de propagation à double variante sur le sol congolais dont certains pays font l’objet restriction drastique des frontières, la RDC n’a pas tardée d’appliquer les mesures similaires, apres un enregistrement de plus de 2000 morts de Covid-19 et près de 300.000 nouveaux cas en 24 heures en Inde durant ce mois de mai, et une augmentation importante des contaminations signalée en Brésil, le Chili, l’Argentine et l’Afrique du Sud, la RDC prends des mesures conservatrices pour lutter contre la propagation de la nouvelle variante importé de l’inde et le brésil, dont la prise en charge complique.

Par ailleurs, compte tenue de la persistance de la crise sanitaire internationale, la République Démocratique du Congo par le truchement de l’autorité des migrations isole les embarquement et les transits en provenance de l’inde et bresil sauf en cas de dérogation de la DGM.

Une mesure similaires déjà prise par la France et certains pays a l’international, afin de stopper la propagation de la pandémie Covid-19 apres une large campagne de vaccination Astra zeneca qui jusque-là ce montre peu convoquant.

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.