RDC: LE MINISTRE DE L’URBANISME ET HABITAT LANCE LA CAMPAGNE D’IDENTIFICATION DES LOCATAIRES DU PARC IMMOBILIER DE L’ETAT.

C’est dans un communiqué du 26 Mai 2021 signé par le conseiller politique et en communication du ministère de l’urbanisme et habitat que l’autorité de tutelle, Pius MUABILU annonce la constitution d’une commission qui sera chargée d’identifier les locataires du parc immobilier de l’État Congolais.

Cette mesure arrive après le constat amer fait par la nouvelle équipe de l’urbanisme, notamment du coulage des recettes.

Les attributions de la dite commission sont reprises dans le communiqué de presse ci-dessous et nous pensons qu’elle sera à la hauteur des attentes de la population en valorisant le domaine immobilier privé de l’État Congolais.

En attendant les conclusions de cette commission, le Ministre de l’urbanisme et Habitat suspend l’établissement de tout nouveau contrat y compris le renouvellement des contrats échus.

La rédaction

By Echo7

One thought on “RDC: LE MINISTRE DE L’URBANISME ET HABITAT LANCE LA CAMPAGNE D’IDENTIFICATION DES LOCATAIRES DU PARC IMMOBILIER DE L’ETAT.”
  1. Monsieur le Ministre de l’Urbanisle et Habitat doit savoir qu’au Kongo Central, une partie du patrimoine immobilier du domaine public de l’Etat a été bradé par ‘Executif provincial au profit de la soit disante association YMCA qui a vendu toutes les maisons récupérées par elle à des tiers avec comme conséquence des cadres et agents de l’Etat menacés de déguerpissement….dossier à suivre..💪💪💪

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.