L’Inspection Générale des Finances vient de rendre les conclusions de sa mission d’audit effectuée dans la Société d’aviation Congo Airways.

Plusieurs griefs de megestion et détournements des derniers publics sont mis à charge des responsables de cette unique compagnie d’aviation du pays.

Curieusement, le nom de CONGO CHALLENGE apparaît parmi les bénéficiaires d’argent de Congo Airways, cet organisme privé appartient à l’ancien Premier Ministre, MATATA PONYO.

CONGO CHALLENGE a bénéficié d’un paiement de 123200$ pour arbitrage d’un conflit d’ordre administratif entre Congo Airways et la RVA et Congo Airways et le FPI, les Inspecteurs des Finances qualifient ce paiement « d’injustifié ».

Selon les informations en notre possession, CONGO CHALLENGE de MATATA PONYO a également bénéficié d’un paiement de 3 millions de USD pour « conseil en bonne gouvernance » dans une Province de l’espace ex Katanga. Une source proche de l’IGF.

MATATA PONYO est déjà soupçonné des détournements des plusieurs millions de dollars américains dans le dossier du Parc Agro-industriel de BUKANGA LONZO et la justice a sollicité sans succès la levée de ses immunités.

La rédaction

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.