Dans une vidéo rendue publique ce mardi 08 juin 2021 en fin de soirée, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny NGOBILA a annoncé des nouvelles mesures barrières à adopter face la 3ème vague de la pandémie de COVID-19 qui frappe la RDC.

Il sied de rappeler que c’est depuis le 10 mars 2020 que la RDC est sous le coup de cette pandémie. Après deux phases de rémission, le ministère national de santé publique a dans son communiqué du 03 juin signalé une augmentation exponentielle des cas cette fois avec les variants indiens et sud africains qui s’avèrent beaucoup plus graves que les autres souches.

Conscient du danger le numéro un de la ville de Kinshasa annonce ainsi quelques mesurés pour lutter contre la propagation du virus parmi les quelles : l’interdiction des marchés, kermesses, les productions artistiques, les cérémonies festives de plus de 20 personnes et les manifestations publiques, le port obligatoire du masque.

Le gouverneur invite ainsi tous les kinois à user d’une observance stricte de ces mesures dictées pour éliminer pour une fois le virus.

La rédaction.

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.