Ce lundi 12 juillet 2021, l’ancien Premier Ministre MATATA PONYO a été auditionné pendant plusieurs heures au Parquet Général près la Cour Constitutionnelle sur l’affaire dite de la Zaïrianisation.

En effet, malgré toutes les manœuvres dilatoires orchestrées par cet ancien Premier Ministre afin d’échapper à la justice, il a été contraint de se rendre devant le ministère public qui lui reproche plusieurs faits infractionnels commis pendant l’exercice de ses fonctions de Premier Ministre.

Ses proches crient déjà à la victoire, après que MATATA PONYO soit autorisé à regagner sa maison après une longue durée d’audition. Dans un tweet que l’on peut lire, « Augustin MATATA PONYO survit toujours aux batailles, » a vanté Francklin TSHIAMALA.

Il est peut-être très tôt de crier à la victoire, estime Me Christian BAMBENZA, l'avenir nous réserve souvent de surprises dans ces genres des dossiers, a-t-il conclu.

Entre temps, au Conseil d’État, MATATA PONYO attend la décision du conseil d’état sur sa demande d’annulation de la décision des poursuites et de levée des immunités prise contre lui par le bureau du Sénat, avec espoir de mettre fin à ses auditions au parquet général près la Cour Constitutionnelle, afin de se soustraire à nouveau de la justice.

Toutefois, MATATA PONYO est de nouveau attendu devant le PG, dans les heures qui suivent.

La rédaction

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.