MATATA PONYO a été confronté aux inspecteurs de la police judiciaire du parquet général près la Cour Constitutionnelle sur le dossier d’indemnisation des victimes de la Zaïrianisation.

MATATA PONYO a eu du mal à démontrer la destination de 110 millions USD et de 27millions d’euros après deux jours d’audition.

Face aux évidences des détournements, le procureur général a décidé de son arrestation immédiate, cependant, étant Sénateur en exercice, MATATA a négocié une assignation à résidence contre la prison de Makala. Il pourra rester dans cet état jusqu’au procès.

Dans la même affaire, l’ex directeur général de la DGDP et actuel Dircab du Ministre des Finances, M. Bertin MAWAKA LUBEMBO était également auditionné. Il a été lui aussi arrêté et transféré à la prison centrale de MAKALA.

Les déboires de l’homme à la cravate rouge ne font que commencer. Le dossier BUKANGA LONZO est en attente et sa requête tendant à obtenir l’annulation de la décision de la levée de ses immunités introduite au conseil d’état a été recalée.

La rédaction.

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.