Réagissant au Tweet dans lequel le sénateur Matata Ponyo annonce son empoisonnement Olivier Kamitatu membre d’Ensemble de Moïse Katumbi met tout cela sur le compte de Félix TSHISEKEDI. À cet effet, il fait un résumé peu élogieux du règne de Felix Tshisekedi à la tête du pays.

Le leader du grand Bandundu affirme que le bilan de TSHISEKEDI est caractérisé par les empoisonnements, les arrestations arbitraires, les cachots et les tortures, les lois discriminatoires et racistes sur fond de populisme. Il affirme que le discours de Félix sur la démocratie sonne terriblement faux en RD Congo. Tout y transpire la fin de l’État de Droit !

Sur ces mots, l’opinion ne comprends plus ce qu’il en est de l’Union Sacrée pour la Nation, alors que Olivier KAMITATU et Ensemble font également partie de l’USN et de son Gouvernement.

Après que Moise Moni Della ait décliné le poste lui proposé par le ministre de transport comme censeur à l’OGEFREM, un autre Katumbiste vient définir la position actuelle du regroupement Ensemble au sein de la plate-forme Union sacrée.

Un éclatement de l’Union sacrée serait donc en téléchargement. Les grandes manœuvres politiques vont bientôt démarrer.

Herve M.

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.