La Primature est le centre d’impulsion de l’action gouvernementale, cependant, le Cabinet du Premier Ministre ne fonctionne pas. Il est amorphe.

Les requérants des services de la Primature sont bloqués par une léthargie préoccupante. Les courriers envoyés au Premier Ministre ne sont pas traités, les réponses sont quasi inexistantes.

L’opinion se demande si le Premier ministre SAMA ne mesure pas le tour de l’horloge ? Alors qu’il a une mission à accomplir dans un temps et environnement particuliers, la Primature devrait être un centre d’impulsion par la célérité et la qualité des orientations.

Récemment, selon d’autres médias, le Président de la République aurait réprimandé le Premier ministre SAMA LUKONDE pour son manque du dynamisme et d’initiative. Il l’aurait même quoté en deçà de ILUNKAMBA qui était en âge avancé.

Les traitements des dossiers se font par connaissance avec un des proches de SAMA nous rapporte un fonctionnaire de l’administration publique habitué aux couloirs de la Primature. Certains services publics et ministères sont de fois, suspendus aux orientations de la Primature, cependant, ces dossiers ne sont pas traités pendants des mois. Il faut donc chercher ceux qui ont une parcelle du pouvoir pour ressusciter votre dossier du « cimetière ».

Votre rédaction a appris qu’outre le problème d’organisation interne dans la circulation et le traitement des dossiers, une autre cause résiderai au niveau de l’effectif des membres du cabinet, à ce jour, seul le Dircab qui a été officiellement nommé, les autres membres attendent encore, entre-temps, les dossiers ne font que s’entasser et d’autres mêmes se perdent.

« Le pire cabinet depuis la troisième République », raconte-t-on dans l’administration.

Le Premier Ministre SAMA LUKONDE a suscité beaucoup d’espoir lors de sa nomination, il doit être à la hauteur des défis de la République et la qualité de l’organisation et fonctionnement de son cabinet impacte ses résultats.

La rédaction.

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.