Je suis avocat, je vais directement saisir le Président de la République.

Dans une vidéo tournée tôt ce matin, le Ministre de l’EPST Tony MWABA, visiblement remonté, s’insurge contre l’Inspecteur Général des Finances qui bloquerait la sortie de 31 milliards de Fc de primes destinées aux intervenants de TENAFEP édition 2021, au motif que cette prime devait être payée via les banques.

Tandis que pour le Ministre, il souhaite que ces primes soient plutôt payées à la main, comme par les années passées, au lieu d’exiger aux intervenants d’ouvrir les comptes bancaires uniquement pour recevoir 30.000Fc ou 40.000Fc des primes.

Cependant, le Ministre a omis de préciser que la plupart des intervenants sont des enseignants et qu’ils sont déjà bancarisés, aussi, pour créer une diversion comme bien savent le faire les avocats, il a évoqué une affaire de veridos qui serait une entreprise des amis de l’Inspecteur Général Chef de Service, qui aurait intervenu personnellement pour débloquer un dossier des cartes biométriques aux élèves de primaire dont il aurait fait stopper le paiement.

Cette affirmation est faite par le Ministre, alors qu’il n’y a aucune relation entre les deux affaires, si ce n’était que pour jeter la confusion dans l’opinion.

Jules ALINGETE KEY fait un travail remarquable qui fait de lui ennemi de plusieurs hommes puissants qui sont prêts à tout pour arrêter les exploits qu’il réalise. Dans une photo apparue le week-end dernier dans les réseaux sociaux dans laquelle, Jules ALINGETE est photographié au côté de Augustin KABUYA et le Ministre Tony MWABA, apparaît comme une séance de négociation pour obtenir de l’IGF le déblocage du dossier, au regard de la colère du Ministre de ce matin, tout porte à croire que ALINGETE aurait refusé d’accéder à la demande de l’UDPS.

Il est incompréhensible qu’un Ministre du parti au pouvoir tente de discréditer un service public qui est sous l’autorité directe du Chef de l’État.

Le Chef de l’État est appelé à mettre fin à ce feuilleton malheureux qui n’aurait pas dû se produire.

La rédaction.

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.