Après une longue période de séparation d’avec l’UEIC que dirige Monseigneur Simon NZINGA MALUKA, l’évêque François MUTOMBO a , enfin, retrouvé sa maison (l’EUIC) grâce au travail de médiation abattu par l’évêque Joël TSHIMANGA WA TSHIMANGA MUDILA MPIKU du grand Kasaï, en sa qualité du Président de la commission de la réconciliation de l’Union des Églises indépendantes au Congo. C’est finalement le jeudi 19 Août 2021 que l’évêque François MUTOMBO a fait son come-back.

Il a été reçu par le représentant légal de cette confession religieuse Monseigneur Simon Nzinga Maluka, content de revoir son fils.

L’activité s’est déroulée en présence d’autres évêques de la confession, témoins de l’événement.
Pour l’évêque François,il est content de retrouver les siens. Occasion pour lui de faire appel à ceux qui hésitent encore de lui emboîter le pas car, dit-il  » L’œuvre de Dieu est très grande et pour bien paître les brebis du Seigneur, tout doit se passer par le pardon et l’unité ».

Comme l’histoire de l’enfant prodigue dans la bible,une petite réception a été organisée en son honneur par Monseigneur le représentant légal Simon NZINGA MALUKA.
Bien avant cela, dans le cadre des préparatifs du lancement de la radio et télévision de l’UEIC, Monseigneur NZINGA avait échangé avec la cellule de communication de cette communauté .
Le tout s’est déroulé au 21eme niveau du fleuve Congo hôtel a Gombe dans un climat de paix et de la satisfaction totale.

Christian NYAMABU KABEYA

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.