C’est vraiment une manne financière que l’IGF vient de découvrir dans le compte bancaire de la FECOFA. Près d’un million des dollars américains, non reconnu par le titulaire du compte.

En effet, le Ministre des Sports et Loisirs, Serge KHONDE avait sollicité et obtenu du Gouvernement la mise à disposition d’une somme totale équivalente à 913.325$ pour le compte de la FECOFA, alors que cette dernière affirme ignorer, l’origine et le but de cet argent, découvert par l’IGF dans ses comptes.

C’est une manne financière tombée du ciel comme à l’époque des israélites dans le désert.

La FECOFA affirme n’avoir envoyé aucune demande ni soubassement quant à ces fonds, mis à sa disposition.

L'IGF dans sa vigilance légendaire de ces derniers mois, à travers sa patrouille financière, n'a pas loupé cet épisode, elle a lancé une enquête afin de connaître les tenants et les aboutissants de cette affaire suspecte.

En attendant l’IGF interdit la FECOFA d’affecter cette somme sous n’importe quel prétexte que ce soit et ce, jusqu’à ce que cet argent retourne dans compte général du Trésor.

La patrouille financière vient encore une fois de plus de sauver les caisses de l’État. Le Ministre des Sports et Loisirs doit clarifier cette situation.

La rédaction

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.