Dans une déclaration du Mouvement Congo en-Avant rendu publique ce 19 Octobre 2021, le Mouvement congo en-Avant invite le président de la République a investir dans le bref délais le nouveau bureau de la CENI investit en plénière de l’assemblée nationale le samedi dernier.

 » Le MCA félicite le travail assidu et le courage des représentants des confessions religieuses qui ont tenu ferme jusqu’au bout du processus, malgré les pressions et tensions des politiciens, ils sont restésinebranlables en privilégiant la voix de la démocratie et de l’organisation de bonnes élections en temps constitutionnel afin de s’assurer que la première alternance politique en RDC ne soit volée à cette génération de l’alternance que nous sommes, par un glissement politique. » Dit Herve Mutinzumu porte-parole du Président.

A travers ces mots le Mouvement Congo en-Avant exprime sa volonté de voir l’alternance pacifique du pouvoir à travers l’exercice sacré des élections puisse continuer et être pérennisé.

Ils invitent chaque Congolais à participer activement à l’organisation des élections transparentes, crédibles et inclusives.

La rédaction

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.