L’inspection générale des finances, revêtue de sa plus belle robe ce mardi 16 novembre 2021, pour accueillir un hôte de marque, le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

En effet, depuis la mise en place de ce service en 1987, et son rattachement à la présidence de la République il ya une dizaine d’années, c’est la toute première fois, qu’un Chef de l’État se déplace pour visiter le cadre du travail des Inspecteurs des Finances.

À cette occasion, le Chef de l’Etat procédera à l’inauguration d’un amphithéâtre ultra moderne de 124 places, portant son nom et rénovée par le Chef de Service de l’IGF. Ce cadre servira aux diverses réunions et formations pour le bon fonctionnement de ce service, apprend t-on des sources de l’IGF.

Pour l’inspecteur Général, Chef de Service, Jules ALINGETE, c’est un grand honneur que fait le Chef de l’État à ce service qui lutte contre les détournements des deniers publics et une motivation supplémentaire qui marque la volonté politique du Chef de l’État de lutter contre les malversations financières à tous les niveaux.

Notons que ce service jadis inconnu des populations est devenu en moins d’une année une référence positive en matière d’implémentation de la bonne gouvernance en République Démocratique du Congo, depuis la nomination de Jules ALINGETE à la tête de ce service.

Rédaction.

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.