Le président du Mouvement Congo en-Avant a dans son adresse à la presse ce samedi 20 Novembre 2021 formulé la volonté de son mouvemnt d’accompagner ce projet qui pour lui est salutaire pour le développement de l’homme congolais.

Il a par ailleurs manifesté une grande volonté de soutenir ce projet en mettant toute son équipe repartie à travers la République disponible pour des fins utiles.

Pour ce faire plusieurs des propositions ont été faites au chef de l’état, au premier ministre et à la population locale bénéficiaire du programme.

Au chef de l’état, le MCA lui demande d’assurer un suivi politique et permanent du projet, d’instruire l’inspection générale des finances d’assurer un contrôle d’exécution financière et des réalisations sur terrain.

Au premier ministre chef du gouvernement, le MCA lui demande d’être personnellement le superviseur de ce programme, d’associer les acteurs locaux où le projet va s’exécuter, de rendre public les projets retenus, le budget et la durée pour que chaque communauté locale puisse suivre l’évolution.

Aux communautés locales bénéficiaires du projet, le MCA exige une implication effective.

Herve M.

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.