Dans une lettre du 21 Décembre 2021 adressée au Directeur Général de AFRILAND FIRST BANK CD, l’Inspecteur Général des Finances Chef de Service exige à cette banque de retourner au compte général du trésor public une somme qui aurait été donnée à COBIL SA sans aval du Gouvernement.

Dans sa note, me super flic des finances publiques invite le directeur général de la DGRAD à s’assurer de l’effectivité du retour de ces fonds dans le compte du trésor public.

Il sied de signaler que cette conclusion arrive après des séances de travail et auditions qui ont eu lieu entre l’inspection générale des finances et les concernés.

 » Faute pour AFRILAND FIRST BANK CD de s’exécuter dans les délais réglementaires dès réception de la note de perception de la DGRAD, l’Inspection Générale des Finances se réserve le droit de traduire en Justice, tous les acteurs concernés par ce dossier, pour détournement de deniers publics en bande organisée » insiste Jules Alingete dans sa note pour mettre en garde les concernés.

Herve M.

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.