C’est ce jeudi 20 janvier que l’inspection générale des finances a réuni les enseignants de la ville province de Kinshasa autour du thème la lutte contre la prédation financière enclenchée un par le chef de l’état à travers l’IGF,quel rôle pour les enseignants » afin de leur faire part de sa mission et sa vision.


Devant le personnel de la craie, L’inspecteur général chef de service jules Alingete, les sensibilise sur leur rôle en tant qu’éducateur, de communiquer aux enfants qu’ils forment le respect des deniers publics et de pouvoir dresser des arbres droits utiles à la société.

Il renchérit en disant qu’ils ne sont pas découragés même si certaines personnes qu’ils arrivent à inquiéter finissent par retrouver la liberté, c’est dont ils sont sûrs, arrivés aux affaires aujourd’hui, ils reflechisseront 1000fois avant de commettre des mêmes actes.

C’est un combat, la lutte contre la corruption et le détournement, un combat est un processus.ça ne se termine pas en une année, nous devons continuer..
Il sied de rappeler que cette activité s’inscrit dans le processus des échanges que l’IGF à entamer avec toutes les couches de la population congolaise.

Prisca KABANGU

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.