Alors que les bureaux de réception des candidatures des Gouverneurs des Provinces s’ouvrent dans 14 Provinces de la RDC, conformément au calendrier publié par la CENI, des voix s’élèvent de plus en plus pour soutenir la candidature de Me Belinda LUNTADILA NZUZI au poste de Gouverneur du Kongo-Central.

Charlie Jephté MINGIEDI est un Notable du Kongo-Central originaire du Territoire de Madimba et ancien président de la Communauté Congolaise vivant en Afrique du Sud, il suit de près la politique de la RDC et ne manque pas de faire ses analyses et observations positives ou négatives face à la gouvernance. Après la chute du pouvoir d’Atou MATUBUANA et son équipage qui ont voulu chavirer le navire de la Province, Jephté Mingiedi demande à toutes les femmes Ne-Kongo de se lever comme une seule pour soutenir Luntadila Nzuzi.

Revenant dans l’historique de la province, ce notable se souvient que la seule et l’unique fois que cette province a été gouvernée par une femme, c’était pendant le règne de Feu Maréchal Mobutu, qui l’avait honoré par Madame Catherine NZUZI Wa MBOMBO  et depuis lors,  plus rien ! Et pourtant, il y a des dignes filles de la province qui sont capables et compétentes pour assumer ce poste.

Charlie MINGIENDI demande aux députés provinciaux d’accorder leurs voix à la candidate Belinda LUNTADILA qui est une dame très expérimentée et compétente étant donné son parcours académique et professionnel élogieux. Me LUNTADILA est apprenante en 3ème cycle en Droit Economique et Social à l’UNIKIN (En attente de défense de mémoire de fin de cycle sur le commerce électronique en RDC sous la supervision du Professeur KUMBU Ki NGIMBI Jean-Michel) et elle est Rapporteur et Porte-parole du Bureau de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH).

La rédaction

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.