Femme au parcours élogieux ,avocate depuis 2001, Belinda luntadila Nzuzi ,est présidente du conseil d’administration et enseignante à l’Institut universitaire d’études et de formation en développement.
En 2012 elle devient présidente du comité national du comité interafricain sur les pratiques traditionnelles affectant la santé des femmes et des enfants, CI-AF jusqu’à nos jours.

Dotée d’une forte expertise dans le domaine des droits humains et droits de la femme, du E-commerce et du droit des affaires.
Belinda luntadila, a été depuis 2003 conseillère dans plusieurs cabinets ministériels tels que : le ministère de la condition féminine et famille, le ministère des affaires étrangères et coopération internationale, le ministère de l’agriculture et développement rural,le ministère des hydrocarbures,le ministère de la recherche scientifique, la vice-primature chargée des besoins sociaux de base, le Ministère provincial de l’éducation, environnement, communication et genre.

Femme de prouesse , Belinda luntadila a fait preuve de son savoir faire tant au profit des entreprises privées qu’à celui des entreprises publiques.

Actuellement elle a porté sa candidature au poste de gouverneur de la Province du Kongo Central.

Cette femme aux allures de Kimpa Vita est donc assez outillée pour relever le défis du développement du Kongo Central.

La rédaction

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.