Ce n’est plus qu’une affaire de quelques jeunes isolés du PPRD qui annonçaient la candidature de Joseph Kabila aux élections présidentielles de 2023, c’est une option levée par Joseph Kabila lui-même.

Dans une vidéo qui a fait le tour du web, la femme du président de la République honoraire fait une déclaration digne d’une campagne électorale en faveur de son mari. Marie Olive Lembe demande à la population congolaise de faire à nouveau confiance à Joseph Kabila qui est jeune et passionné de la RDC. Il avait amorcé un élan de développement et de stabilisation du pays, il faut qu’il revienne les poursuivre.

Pour Olive Lembe, Joseph Kabila est un homme de parole et des promesses tenues, il est plein d’énergie, dynamique, intelligent, sage, il peut résoudre les problèmes des congolais.

Une véritable campagne de séduction visant à préparer l’opinion nationale à accepter le retour de Joseph Kabila au pouvoir dans un avenir proche, puis ce que la constitution ne lui permet pas de revenir démocratiquement, ses deux mandats étant épuisés, il est très probable qu’il ait décidé de reprendre le pouvoir par le même chemin que celui de 2001.

Joseph Kabila est le deuxième président ayant duré longtemps au pouvoir après le maréchal Mobutu, il a fait 18 ans, son pouvoir était caractérisé par la corruption, les assassinats, le pillage des ressources, le détournement, le clientélisme, l'impunité et la terreur. La population congolaise n'est pas prête à revoir un tel régime aux commandes, affirme un vendeur des journaux à Kintambo.

La rédaction

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.