Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo « FARDC » saluent le « patriotisme, le comportement et le soutien » que la population de l’Ituri leur apporte pour leur permettre de mener à bien les opérations de traques des groupes armés en cette période de l’Etat de siège.

Cette déclaration a été faite le mercredi 23 mars 2022 à Bunia, par le porte-parole de l’armée congolaise, le général-major Kasonga Léon, au sortir d’un échange entre le chef d’état-major général des FARDC, le général d’armée Célestin Mbala Musense et le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny.

Pour le speaker des FARDC, l’attitude affichée par la population a notamment permis à l’armée d’assurer la sécurisation de grandes agglomérations.

« C’est une opportunité que je saisi pour dire à la population de l’Ituri en général et celle de Bunia en particulier, que les forces armées sont fières de son patriotisme, sont fières de son comportement, sont fières du soutien que cette population apporte à l’armée pour qu’elles mènent à bien les opérations de rétablissement de l’autorité de l’État, mais également de la sécurisation de grandes agglomérations pour sa propre sécurité », a-t-il dit dans une interview accordée à la presse.

Par la même occasion, le général-major Kasonga Léon, invite les jeunes à ne pas « se faire tromper par les vendeurs d’illusions », avant de les inviter à s’enrôler massivement au sein de l’armée pour servir le pays.

« Je voudrais au nom des forces armées, demander aux jeunes filles, les forces armées sont en train de recruter les jeunes filles pour servir le pays sous le drapeau. Qu’elles viennent nombreuses maintenant, nous en avons besoin. Mais aussi, les jeunes garçons qui veulent servir le pays sous le drapeau, l’occasion est là, qu’ils viennent nombreux montrer leur attachement à la paix, attachement à la patrie, attachement à la stabilité de notre pays en venant s’enrôler dans l’armée », a-t-il lancé.

Il sied de noter que le chef d’état-major général des FARDC, le général d’armée Célestin Mbala Musense, séjourne en Ituri depuis le mercredi dernier, dans le cadre d’une mission de supervision des opérations militaires.
Une troisième visite depuis l’instauration de l’état de siège.

Séraphin Banangana depuis Bunia
7sur7

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.