Une véritable peur bleue a envahi le Ministre de l’EPST Tony MWABA, lorsqu’il a été informé que les syndicalistes du secteur public avaient été reçu par l’Inspection Générale des Finances, au cours d’une rencontre d’échange sur la lutte contre le détournement et la corruption dans l’administration publique.

En marge de cette rencontre qui a eu lieu le 19 mai dernier, les syndicalistes du secteur public avait déclaré apporter leur soutien à l’IGF et à son Chef de Service, Jules ALINGETE, pour le travail salutaire qu’ils abattent en faveur de la population, ils avaient en outre, déclaré qu’ils s’impliqueront dorénavant dans la lutte contre le détournement dans leur ministère et entreprises respectifs en partageant leurs informations avec le flic des finances publiques.

Rongé par la culpabilité de sa conscience, le Ministre Tony MWABA a rapidement réuni ses 4 communicateurs habituels afin de contrer le mariage scellé entre l’IGF et les syndicalistes car une telle collaboration serait très nuisible à ses intérêts de prédation.

Ainsi, Tony MWABA, à travers ses 4 communicateurs, distillent des mensonges au sujet de cette rencontre, selon eux, il s’est tenu des échanges pour inciter les syndicalistes de l’EPST à grever.

La rédaction d’echo7.info a joint un syndicaliste présent dans la manifestation, qui s’étonne des propos mensongers tenus par le ministre de l’EPST car l’échange a eu lieu entre tous les syndicats du secteur public et que les syndicalistes sont indépendants, ils n’ont aucune autorisation à attendre de n’importe quel ministre pour rencontrer qui que ce soit.

Le Ministre de l’EPST hallucine, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la stratégie mise en place par l’IGF pour faire approprier aux différentes couches sociales la lutte contre la prédation financière déclenchée par le Président de la République. Aucune personne n’est ciblée particulièrement dans ces échanges qui ont déjà connu la participation des journalistes, des musiciens et comédiens, etc., déclare une source de l’IGF.

La rédaction.

By Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.